Pronostic NBA: Dallas Mavericks vs Memphis Grizzlies

NBA - Publié le Samedi 19 novembre 2016
Pronostic NBA: Dallas Mavericks vs Memphis Grizzlies

Retour sur le pronostic proposé en NBA (présentation vidéo)



Date : 19/11/2016

Heure : 02h30

Championnat : NBA                                                       

Match : Dallas Mavericks vs Memphis Grizzlies

Pronostic : Dallas Mavericks H+3,5  (Dallas Mavericks Spread +3,5)

Mise : 1%

Cote : 1,81

Bookmaker : Pinnacle (PinBet88)      

                       

Arguments :

 

-les Texans connaissent un début de saison très compliquée (2-8). Pour ne rien arranger, ils n’ont pas beaucoup de chance avec les blessures. Pour cette rencontre il manquera Dirk Nowitzki, Deron Williams, JJ Barea et Devin Harris. En face Memphis reste sur deux grosses victoires dont la dernière chez les Clippers (qui n’avaient perdu qu’un seul match). Vu comme ça, on pourrait se dire qu’il n’y a pas photo, et que ce sera très compliqué pour Dallas. Néanmoins mon expérience me fait penser le contraire. En effet, il n’est pas rare en NBA qu’une équipe affaiblie par les blessures parvienne à se surpasser. Pourquoi ? Car il y a des joueurs, qui sont à la base des remplaçants, qui peuvent saisir leur chance de montrer ce dont ils sont capables, et réussissent à élever leur niveau de jeu. Je pense que l’on pourrait assister à ce type de scénario ici (avec Seth Curry, Justin Anderson, Dorian Finney-Smith ou encore Dwight Powell davantage responsabilisés).

-le bilan des Mavericks est à relativiser car il y a eu 7 rencontres sur 10 à l’extérieur. Ils sortent d’une bonne seconde période à Boston, où même après la blessure de JJ Barea, ils n’ont rien lâché et montré de la combativité. C’est la voie à suivre pour espérer battre Memphis. Avec une solide défense ce sera loin d’être impossible selon moi, car les Grizzlies restent irréguliers et dépendant de leur réussite à 3 points. Face à Los Angeles ils réalisent un incroyable 15/26 (avec notamment 7/9 pour Mike Conley et 4/5 pour Marc Gasol), mais c’est une performance qu’il sera très difficile à rééditer. Si Dallas réussit à limiter l’adresse extérieure,  je pense qu’on peut avoir une partie serrée.

 

Les rosters :

 

Dallas Mavericks

5 majeur probable : Seth Curry, Wesley Matthews, Harrison Barnes, Dorian Finney-Smith, Andrew Bogut.

Banc : Jonathan Gibson, Justin Anderson, Nicolas Brussino, Dwight Powell, Salah Mejri.

 

Memphis Grizzlies

5 majeur probable : Mike Conley, Tony Allen ( ?), Chandler Parsons, JaMychal Green, Marc Gasol.

Banc : Andrew Harrison, Vince Carter, James Ennis ( ?), Jarell Martin, Zach Randolph.

 

 

Le résultat : Dallas Mavericks-Memphis Grizzlies 64-80

 

J’avais bien anticipé une partie du scénario, à savoir que les Mavericks ont réussit à bien contenir les Grizzlies qui n’inscrivent que 80 points à 40% aux shoots. Avec une telle prestation défensive, qui plus est à domicile, vous gagnez normalement 95 fois sur 100. Mais ce que je n’avais pas imaginé, c’est que Dallas pouvait être aussi maladroite (28,8% !). Dans le second QT, les Texans ne vont pas inscrire le moindre panier pendant 9 minutes ! Les 3 leaders offensifs sont passés au travers avec 5/17 pour Harrison Barnes, 3/10 pour Wesley Matthews et 4/14 pour Seth Curry.

 

Formation paris sportifs: cliquez ICI

Abonnement aux pronostics NBA: cliquez ICI

La chaine Youtube: cliquez ICI





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...