Pronostic PRO A: Nanterre-Paris-Levallois

Pro A - Publié le Vendredi 29 mars 2013
Pronostic PRO A: Nanterre-Paris-Levallois



30-03-2013 : PRO A, 20h00, Nanterre (12-12) - Paris Levallois (13-11) 77-66

 

La 25ème journée du championnat de France de PRO A nous réserver quelques matchs à fort enjeu, dont le derby francilien entre l’équipe de Nanterre 10ème et celle du Paris Levallois 7ème séparée par seulement une victoire.

Après avoir connu une période délicate en raison de blessures (Jawad Williams, Sean May) et aussi de l’accumulation des matchs du fait de l’Eurochallenge, le PL aborde cette rencontre dans de meilleures dispositions. Sean May l’ancien pivot des Bobcats de Charlotte a retrouvé pleine possession de ses moyens comme il l’a démontré la semaine dernière contre Boulazac (25 points 13 rebonds, 36 d’évaluation). Il en est de même pour son compatriote Jawad Williams (20 points 10 rebonds).

Christophe Denis dispose maintenant à nouveau d’un effectif au complet et qui est taillé pour jouer les premiers rôles dans ce championnat avec un très fort duo d’intérieurs May/Williams qui cumulent 35,7 points, 13,3 rebonds et une ligne arrière d’internationaux avec Andrew Albicy (8,3 points 5,3 passes) et Antoine Diot (13,5 points 3,9 passes). Il y a aussi de solides joueurs de compléments comme John Cox (9,3 points), Maleye Ndoye et Julius Hodge qui est revenu depuis 3 matchs dans la capitale et qui a réussi de belles performances (18,3 d’évaluation).

Du côté de Nanterre, on reste sur un énorme match à Gravelines (victoire 98-89). N’ayons pas peur des mots, il s’agit d’un exploit de s’imposer au Sportica. Mais que ce soit au basket ou dans le sport en général, il est toujours plus compliqué de confirmer après une grosse performance. Surtout que la JSF est une équipe qui dépend énormément du tir à 3 points (presque 25 tentatives par match).

Cette rencontre est très importante pour Sean May et ses coéquipiers dans l’optique de la qualification en playoffs. A nouveau au complet ils ont le potentiel pour s’imposer sur le parquet de Nanterre comme l’a déjà fait d’autres équipes et pas forcément des cadors du championnat (Dijon, Roanne, Limoges).

 

La composition des deux équipes: cliquez ICI

 

 

Mon pronostic :

Victoire du Paris Levallois @2,15 sur Bwin en fiabilité 2





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...