Toute serie a une fin!

NBA - Publié le Jeudi 28 mars 2013
Toute serie a une fin!

Pas de 28ème victoire de suite pour le Heat de Miami la nuit dernière au United Center de Chicago où ce sont les Bulls qui l’ont emporté 101-97.



LeBron James et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire mentir encore un peu l’adage qui dit que toute série a une fin et plus elle est longue plus elle se rapproche de la fin. Les Floridiens s’arrêtent donc à 27 succès de rang ce qui constitue tout de même la deuxième plus longue série de l’histoire derrière les 33 dans les années 70 pour les Lakers de Jerry West (la silhouette sur le logo NBA c’est lui !).

Malgré le retour de Dwayne Wade (18 points 7 rebonds) et l’absence de Joakim Noah, Miami n’a pas réussi à prendre le meilleur sur des Bulls qui ont dominé aux rebonds (43-31) à l’image d’un Carlos Boozer des grands soirs (17 prises et 21 points). Trop dépendant de son « Big 3 » ce soir, Erick Spoelstra n’avait pas beaucoup de solutions avec ces autres joueurs (26 points à 11/30 seulement).

Mais le facteur « X » aura été l’ailier Luol Deng (28 points 7 rebonds 5 passes) qui a tenu la dragée haute dans son duel avec « King » James (32 points 7 rebonds).

Ce succès de prestige permet aux Bulls de conserver la 5ème place à l’Est. Néanmoins il leur sera difficile de finir plus haut dans la hiérarchie car Brooklyn (4ème) compte deux matchs et demie d’avance et est donc bien partie pour avoir l’avantage du parquet au premier tour des playoffs.

Pour le Heat, cette 15ème défaite de la saison (56 victoires) ne l’empêche pas d’être déjà assuré de finir à la première place de la Conférence Est. Il reste toutefois un enjeu de taille, c’est obtenir le meilleur bilan de toute la NBA afin d’avoir l’avantage du terrain jusqu’à une éventuelle Finale. Pour cela il faudra rester devant les Spurs de San Antonio (54-17) leader à l’Ouest. L’affrontement direct le 31 mars prochain dans le Texas risque d’être décisif.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...