Pronostic Liga: Valencia vs Real Madrid

Europe - Publié le Vendredi 10 juin 2016
Pronostic Liga: Valencia vs Real Madrid

Retour sur le pronostic proposé lors du second tour des playoffs en Liga (Espagne).



Date : 09/05/2016

Heure : 21h00

Championnat : Liga (Espagne)                                        

Match : Valencia vs Real Madrid

Pronostic : Valencia H+5,5 (Valencia Spread +5,5)

Mise : 0,5% (@1,74)

Cote minimale conseillée (Minimal Odds) : H+5,5 @1,65

Bookmaker : Pinnacle            

 

Arguments :

 

-Valence a frôlé l’élimination mais a su trouver les ressources, poussé par ses fans, pour arracher la victoire (87-86 OT) et revenir à 1-2 dans la série. La dynamique est donc plutôt du côté des locaux.

-potentiellement Valence n’a pas grand-chose à envier au Real. L’effectif est dense (encore 10 joueurs malgré 4 blessés), expérimenté et talentueux.

-je m’attendais à du 50/50 environ, j’opte donc pour le handicap positif de Valence que je trouve value. Certes il y a des blessés, le dernier en date John Shurna qui s’est cassé le bras lors du match n°3. Mais malgré ces coups du sort, on a vu que Valence a réussi à rivaliser avec le Real. Vladimir Lucic (18 points 6 rebonds en 28 minutes) a été responsabilisé davantage en se décalant sur le poste 4 (pour compenser la blessure de Shurna qui n’a joué que 5 minutes). Et il reste encore Travis Peterson et Jordi Trias à l’intérieur. Sur les postes extérieurs, Romain Sato, Fernando San Emeterio et Guillem Vives ont fait le boulot.

 

Les rosters :

 

Valencia

5 majeur probable : Guillem Vives, Romain Sato, Fernando San Emeterio, Vladimir Lucic, Justin Hamilton.

Banc : Antoine Diot, Jon Stefansson, Travis Peterson, Jordi Trias, Bojan Dubljevic.

 

Real Madrid

5 majeur probable : Sergio Llull, Jaycee Carroll, Jonas Maciulis, Felipe Reyes, Gustavo Ayon.

Banc : Sergio Rodriguez, Rudy Fernandez, Jeffery Taylor, Andres Nocioni, Trey Thompkins.

 

 

Le résultat : Valencia-Real Madrid 80-82

 

Les locaux rentrent mal dans la partie comptant une dizaine de points de retard en milieu de second QT. Mais ils vont revenir progressivement jusqu’à passer devant au début du 4ème QT. S’en suit un chassé-croisé, aucune équipe ne réussissant à se détacher. Dans les dernières secondes il y a un scénario idéal pour nous, à savoir que le Real prend 3 points d’avance puis fait faute pour ne pas encaisser un panier primé et se faire égaliser. Ainsi Valence va sur la ligne des LF pour revenir à -1 puis fait faute à son tour pour arrêter le chrono. Cette rencontre s’est jouée à un fil et les coéquipiers d’Antoine Diot n’ont pas à rougir. Malgré un contexte difficile (4 joueurs blessés) ils ont fait mieux que résister.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...