Pronostic PRO A: Cholet vs Limoges

Pro A - Publié le Dimanche 20 mars 2016
Pronostic PRO A: Cholet vs Limoges

Retour sur le pronostic proposé lors de la 24ème journée du championnat de France PRO A.



Date : 19/03/2016

Heure : 20h00

Championnat : PRO A                                                    

Match : Cholet vs Limoges

Pronostic : Victoire de Limoges (Limoges Money Line)

Mise : 0,5%

Cote : 1,64

Cote minimale conseillée (Minimal Odds) : 1,50

Bookmaker : Pinnacle            

 

Arguments :

 

-les Limougeauds, double champion en titre, ne sont que 11ème avec 3 victoires de retard sur la 8ème place qualificative pour les playoffs. À 11 journées du terme de la saison régulière, chaque match est comme une finale pour eux.

-ils ont ici une belle opportunité à saisir car Cholet sera privé de son maître à jouer DaShaun Wood (16,4 points 5,6 passes décisives en 31 minutes). Avec lui, le bilan est de 5-3. Mais pour raison contractuel il ne pourra pas prendre part à cette rencontre (Limoges avait accepté de le céder à Cholet à condition qu’il ne joue pas lors des confrontations directes entre les deux équipes).

-Cholet devrait être aussi privé de Stephen Brun qui purge sa suspension lié aux paris sportifs (les joueurs professionnels n’ont pas le droit d’en faire).

-Limoges m’apparait donc avoir un gros avantage sur les postes 1, 2 et 3, d’autant plus que l’ailier JP Prince (8,8 points en 24 minutes) est parti. Les Choletais n’auront que le seul Kadri Moendadze (0,9 point de moyenne en 8 minutes) comme rotation extérieure.

-les Limougeauds seront privés de Will Daniels et Ali Traoré. Mais je ne pense pas que ce soit un problème, au contraire même, c’est plutôt un mal pour un bien car ce sont les deux moins bons défenseurs de l’équipe ! Avec le trio Diawara / Zerbo / Camara, ils ont de quoi s’opposer dans la raquette.

 

Les rosters :

 

Cholet

5 majeur probable : Jonathan Rousselle, Trevon Hughes, Rudy Jomby, Joseph Trapani, Nicolas De Jong.

Banc : Kadri Moendadze, Murphey Holloway, Junior Mbida.

 

Limoges

5 majeur probable : Léo Westermann, Matt Gatens, Nobel Boungou-Colo, Yakuba Diawara, Frejus Zerbo.

Banc : Bo McCalebb, Heiko Schaffartzik, Mark Payne, Ousmane Camara.

 

 

Le résultat : Cholet-Limoges 70-79

 

Les Limougeauds font le boulot grâce à leur défense et une domination aux rebonds (42-32). En l’absence d’Ali Traoré et Will Daniels, Ousmane Camara s’est illustré avec 12 points 7 rebonds et 18 d’évaluation. 17 points pour Bo McCalebb, 11 points 9 rebonds pour Nobel Boungou-Colo. Avec ce succès, Limoges équilibre son bilan (12-12), mais reste toujours distancé de la huitième place (15-9).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...