Denver allergique aux frelons

NBA - Publié le Mardi 26 mars 2013
Denver allergique aux frelons

Il n’y aura pas de 16ème victoire de suite pour les Nuggets de Denver qui ont chuté lourdement sur le parquet des Hornets de la Nouvelle Orléans 86-110.



Malgré un bilan peu flatteur (24-46), on savait que la franchise de Louisiane avait du potentiel. Mais en recevant une équipe de Denver en pleine forme (15 succès consécutif), on pouvait légitimement penser que la soirée allait être très compliquée pour Monty Williams et son équipe, surtout en étant privé de sa ligne arrière (Greivis Vasquez, Eric Gordon). Et bien finalement pas du tout !

Titularisé à la mène, Brian Roberts a su saisir sa chance en montrant toute l’étendue de son talent (13 points 5 rebonds 18 passes). Idem pour Darius Miller (16 points à 6/7) sur le poste 2 qui a parfaitement suppléé Eric Gordon et Austin Rivers. Le collectif et la défense ont fait le reste pour les Hornets où 7 joueurs ont dépassé les 10 points dont notamment Ryan Anderson encore une fois très bon (23 points 9 rebonds) en sortie de banc.

En ne shootant qu’à 37,9% Denver n’avait guère de chances de l’emporter. Hormis Danilo Gallinari (24 points) les autres ont été très discrets, surtout Andre Iguodala, qui en 35 minutes n’aura scoré que 6 points et pris un rebond !

George Karl pourra quand même tirer une satisfaction de cette soirée. C’est la défaite de Memphis à Washington (où John Wall « a pris feu » avec 47 points) qui permet ainsi à son équipe de rester dans le Top 4 à l’Ouest. Une Conférence toujours dominée par les Spurs de San Antonio prochain adversaire des Nuggets.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...