Houston y est presque

NBA - Publié le Lundi 25 mars 2013
Houston y est presque

En décrochant un précieux succès 96-95 face au leader de la Conférence Ouest dans le derby texan, les Rockets de Houston se rapprochent encore un peu plus des playoffs.



San Antonio pensait bien avoir pris l’ascendant sur un drive de Tony Parker (23 points 7 passes) à 1 minute 50 de la fin du match. Le score affichait alors 93-89 pour les Spurs qui vont en plus récupérer le ballon sur l’action suivante.  Danny Green en contre-attaque file tout droit au lay-up mais l’improbable Patrick Beverly (11 points) va surgir pour réaliser un contre monumental. James Harden (29 points 9 rebonds 6 passes) récupère le cuire, fixe la défense et sert Chandler Parsons (20 points 8 rebonds) ouvert à 3 points. « Ficelle ! » Les Rockets recollent à 92-93, il reste 1 minute 19. C’est sans doute le tournant du match. Le coach Kevin McHale est d’ailleurs de cet avis «Je pense que l’une des plus grosses actions du match est le retour de Patrick (Beverley) pour le contre. C’était un contre phénoménal ».

Ensuite Parker et Harden vont marquer chacun deux lancers-francs. San Antonio est donc toujours devant, mais la dernière possession sera pour Houston et James Harden. Le meilleur sixième homme avec Oklahoma City a pris une autre dimension cette saison et il va le prouver en convertissant le tir décisif à 4,5 secondes du buzzer pour offrir la victoire à son équipe.

Avec un bilan de 39-31 (7ème), Kevin McHale et ses joueurs sont en très bonne position pour se qualifier en playoffs puisqu’ils possèdent 5 matchs d’avance sur la 9ème place occupée conjointement par Dallas et Utah (34-36). Mieux encore, ils peuvent lorgner sur l’équipe qui les précède,  les Warriors (40-31, 6ème) qui joueront la nuit prochaine face aux Lakers (36-34, 8ème). Une confrontation qui fera forcément les affaires des Rockets, soit pour passer devant Golden State soit pour prendre ses distances avec Los Angeles.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...