Denain se rapproche du maintien

Pro B - Publié le Dimanche 24 mars 2013
Denain se rapproche du maintien

En allant s’imposer 74-68 sur le parquet de Saint-Vallier un concurrent direct pour le maintien, Denain a réalisé une très bonne opération car dans le même temps Bordeaux n’a rien pu faire à Boulogne.



Qu’est-ce qu’elle fait du bien cette victoire pour les Nordistes dans l’optique du maintien. Encore une fois c’est le trio US denaisien qui s’est mis en évidence avec 20 points pour John Flowers, 12 points 4 rebonds 4 passes pour Lee Humphrey et 15 d’évaluation pour Marcus Kitts. Mais les « frenchies » ont aussi répondu présent, notamment Rafael Lopez (14 points 9 fautes provoquées) et Xavier Gaillou (12 points).

Avec un bilan de 9-19, Denain est revenu à hauteur de Saint-Vallier et possède maintenant une petite avance sur Bordeaux (7-21) premier reléguable. Les Girondins qui n’ont rien pu faire à Boulogne où ils s’inclinent 91-104 malgré un match énorme de Nigel Wyatte (37 d’évaluation).

A 6 journées de la fin du championnat la tâche se complique donc sérieusement pour les Bordelais qui devront compter sur des faux-pas de leurs adversaires directs (Denain et St-Vallier) pour espérer s’en sortir. A moins qu’une relégation pour raison administrative ne vienne leur sauver la mise…





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...