Pronostic PRO A: Le Mans vs Limoges

Pro A - Publié le Dimanche 11 octobre 2015
Pronostic PRO A: Le Mans vs Limoges

Retour sur le pronostic proposé lors de la 3ème journée du championnat de France PRO A.



Date : 10/10/2015

Heure : 18h00

Championnat : PRO A

Match : Le Mans vs Limoges

Pronostic : Victoire du Mans (Le Mans Money Line)

Mise : 1%

Cote : 1,68

Cote minimale conseillée (Minimal Odds) : 1,60

Bookmaker : Pinnacle     

 

Arguments :

 

Les deux équipes possèdent un bilan d’1-1 et restent sur une défaite (77-95 à Chalon pour Le Mans, et 68-77 pour Limoges face à Nanterre).

Le contexte de cette rencontre est un peu particulier car le CSP doit faire face à un gros problème d’effectif. Ousmane Camara s’est blessé au genou et sera absent peut-être pour un moment. Mark Payne a manqué la dernière rencontre, et si jamais il joue, ça ne sera probablement pas à 100% de ses moyens. Ali Traoré s’est donné une entorse de la cheville en milieu de semaine et sa présence reste incertaine. Matt Gatens continue de décevoir et est de plus en plus sur la sellette, tandis que Will Daniels semble « dans le dur » physiquement. Enfin, Randy Culpepper, le leader offensif de Limoges, est toujours blessé, et son pigiste Heiko Schaffartzik n’est arrivé que depuis peu de temps.

Dans ces conditions, le déplacement au Mans s’annonce pour le moins périlleux. Je tente donc la victoire des locaux, qui se doivent de réagir après leur lourd revers de mardi. Les Manceaux ont les armes pour l’empoter, surtout avec les soucis d’effectif que connaissent les Limougeauds.

 

Les rosters :

 

Le Mans

5 majeur probable : Tywain McKee, Pape-Philippe Amagou, Lahaou Konaté, Damion Jones, Mouphtaou Yarou.

Banc : Jason Westrol, Mickael Gelabale, Petr Cornelie.

 

Limoges

5 majeur probable : Léo Westermann, Mark Payne ( ?), Nobel Boungou-Colo, Will Daniels, Ali Traoré ( ?).

Banc : Heiko Schaffartzik, Matt Gatens, Mathieu Wojciechowski, Fréjus Zerbo.

 

 

Le résultat : Le Mans-Limoges 65-80

 

Très déçu par la prestation du Mans (38% aux shoots dont 1/13 à 3 points) et particulièrement celle de Damion James (-5 d’évaluation) et Pape-Philippe Amagou (2/10 aux shoots, -1 d’évaluation). Limoges, bien que privé de 3 joueurs majeurs et avec seulement 7 professionnels, a réussi à se surpasser à l’image d’un Fréjus Zerbo qui a réalise son meilleur match en carrière (21 d’évaluation).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...