Portland et Dallas toujours dans la course

NBA - Publié le Samedi 23 mars 2013
Portland et Dallas toujours dans la course

Victorieux respectivement d’Atlanta et de Boston, Blazers et Mavericks ne sont plus qu’à deux matchs et demi de la huitième place occupée par les Lakers qui se sont fait surprendre au Staples Center par Washington.



Portland enchaine un deuxième succès de suite à l’extérieur après celui décroché hier au United Center de Chicago. Cette fois-ci la victime se nomme Atlanta battue assez nettement 93-104 sur son parquet de la Philips Arena. La différence s’est faite dans le quatrième quart-temps remporté 31-17 par la franchise de l’Oregon où Wesley Matthews (28 points) a été particulièrement performant.

Quelques heures plus tard, Dallas est venu à bout des Celtics de Boston 104-94. Intronisé dans le cinq de départ à la place de Chris Kaman, Brandon Wright a été très bon avec 23 points et 8 rebonds. Ce match a aussi vu le retour de blessure de Shawn « Matrix » Marion qui a signé un joli double double (11 points 13 rebonds).

Blazers et Mavericks ont donc signé une 33ème victoire cette saison et partage toujours la 10ème place de la Conférence Ouest. Mais devant eux l’écart se réduit car les Lakers de Los Angeles ont du s’incliner face aux Wizards de Washington malgré les retours de Kobe Bryant et Pau Gasol. Si le « black mamba » a rendu une bonne copie (21 points 11 passes), ce n’est pas le cas de l’intérieur espagnol (4 points à 2/10). Largement devant à la mi-temps (+16), les Californiens ont cédé sous les coups de boutoir de deux hommes, John Wall (24 points 16 passes) qui a pleinement profité des lacunes défensives de Steve Nash, et Trevor Ariza qui a brillé contre son ancienne équipe (25 points 7/12 à 3 points).

Les Lakers (36-34) sont à porté de fusil du Jazz (34-35), des Blazers (33-36) et des Mavs (33-36). Dans les prochains jours il y aura des affrontements directs entres ces quatre équipes. La course à la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs est donc loin d’être terminée !

 

Lakers : 12 matchs à jouer, 6 à domicile. Va à Portland et reçoit Dallas.

Utah : 13 matchs à jouer, 8 à domicile. Va à Dallas, Portland et reçoit Portland.

Portland : 13 matchs à jouer, 8 à domicile. Va à Utah et reçoit Utah, Dallas, Lakers.

Dallas : 13 matchs à jouer, 8 à domicile. Va à Portland, Lakers et reçoit Utah.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...