Le Panathinaikos se rapproche des quarts

Europe - Publié le Vendredi 22 mars 2013
Le Panathinaikos se rapproche des quarts

A deux journées de la fin du Top 16 de l’Euroleague, on connait déjà trois équipes qualifiées dans le groupe E (CSKA Moscou, Anadolu Efes, Real Madrid). Le Panathinaikos est en ballotage très favorable pour les rejoindre.



Malgré le retour de Rudy Fernandez (17 points), les Madrilènes ont du concéder la défaite 73-74 face au Panathinaikos de Dimitris Diamantidis (14 points 8 passes). Ce dernier a bien été épaulé par un autre ancien de la « maison verte » Kostas Tsartsaris (16 points). Avec ce huitième succès en 12 rencontres, les Athéniens sont en très bonne position pour terminer dans les quatre premiers ce qui leur permettrait d’atteindre les quarts de finale.

Car dans le même temps, Malaga qui était seulement à une victoire derrière les Grecs, n’a pas réussi à s’imposer face au CSKA Moscou (66-70). Pourtant bien partis après une mi-temps, les Espagnols ont craqué sur la fin de match. Le pivot russe Sasha Kaun a été remarquable d’efficacité (16 points à 7/8). Ettore Messina a aussi pu compter sur ses deux Serbes Milos Teodosic (13 points 5 passes) et Zoran Erceg (10 points 6 rebonds).

Les Moscovites sont maintenant mathématiquement qualifiés et lutteront avec le Real Madrid et les Turcs d’Anadolu Efes, qui présentent tous les trois le même bilan (9-3), pour la première place.

Quand aux Andalous (6-6), la tâche se complique fortement pour accrocher la quatrième place.

En effet, il faudrait qu’ils gagnent leurs deux derniers matchs (à Anadolu Efes et contre l’Alba Berlin) tout en espérant que le Panathinaikos perde à Bamberg et contre le CSKA Moscou. La probabilité que ce scénario se réalise est assez mince.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...