Valence a de la ressource

Europe - Publi√© le Mercredi 13 février 2013
Valence a de la ressource

Dos au mur en Eurocup après deux défaites face à Bilbao, Valence a su relever la tête en effaçant un déficit de 22 points pour arracher la prolongation puis la victoire sur le parquet de Riga 103-96.



Les Espagnols n'abordaient pas ce match dans les meilleures conditions ayant joué trois fois en trois jours à la "Copa del Rey" (l'équivalent de la Leaders Cup en France) où ils ont atteint la finale, perdue face à Barcelone.

Avec seulement 24 heures de repos et le voyage jusqu'en Lettonie, pas évident d'enchaîner une quatrième rencontre en cinq jours.

Et les premières minutes sont là pour le confirmer. Valence laisse beaucoup trop de liberté à Riga qui se régale en attaque et compte déjà 22 points d'avance (37-15) après un peu plus d'un quart-temps. Mais les hommes de Velimir Perasovic vont montrer de la ressource pour d'abord réduire l'écart à la mi-temps (38-49) et ensuite arracher la prolongation à 6 secondes de la fin grâce à Pau Ribas (18 points 4 rebonds 5 passes).

Earl Rowland (29 points 6 rebonds 5 passes) et ses coéquipiers ne s'en remettront pas. Justin Doellman (23 points 8 rebonds) et Bojan Dubljevic (18 points 10 rebonds) sont décisifs sur la ligne des lancers-francs et les Lettons voient échapper une victoire qui leur tendait pourtant les bras.

 

Dans le même temps Bilbao s'étant également imposer (83-69 à Nymburk), le suspense pour la qualification reste à son comble avec Riga, et les deux clubs espagnols qui présentent le même bilan (3-2). La dernière journée le 19 février prochain sera décisive.

 

Les réactions:

Ramunas Butautas (coach Riga): "Félicitation à nos adversaires pour cette grosse victoire. Nous avions beaucoup travaillé pour préparer ce match, mais nous avons été surpris par leur option défensive. C'est ma faute si nous n'avons pas réussi à jouer contre leur défense de zone. Maintenant il reste un match qui sera décisif. Bilbao est une grande équipe et les jouer sur leur parquet sera compliqué."

Velimir Perasovic (coach Valence): "Nous avons très mal débuté la rencontre laissant à Riga des tirs faciles. Durant le match nous avons basculé en défense de zone et cela nous a aidé à revenir au score. Jouer 4 matchs en 5 jours n'est pas chose facile. Je suis fier de mon équipe, elle a montré du caractère."

Earl Rowland (meneur Riga): "Nous avons joué contre une bonne équipe. Nous avons démarré le match comme il fallait, mais par la suite nous avons commis trop d'erreurs et moi le premier. Cette défaite fait mal mais c'est le basket!"





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...