Poitiers lanterne rouge!

Pro A - Publié le Dimanche 17 mars 2013
Poitiers lanterne rouge!

Battus vendredi après prolongation par Limoges, les Poitevins occupent maintenant la dernière place de PRO A car ses 5 concurrents directs pour le maintien ont tous gagné !



Rudy Nelhomme et son équipe sont les grands perdants de cette 23ème journée après s’être inclinés 80-88 à domicile contre Limoges. Car dans le même temps tous les autres « mal classés » ont remporté la vctoire.

A commencer par Boulazac qui a créé la surprise face à Villeurbanne (68-59). Pourtant privé de son leader Darryl Monroe, le coach Sylvain Lautié a pu compter sur des joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu à l’image d’Arnaud Kerckhof (17 d’évaluation) et Thomas Dubiez (12 points 4/5 à 3 points). Les Dordognais se relancent complètement dans la course au maintien en cédant la lanterne rouge à Poitiers.

Nancy ensuite qui a arraché un précieux succès 82-75 face à Orléans. Devant à la pause, les joueurs du Loiret trop diminués par les absences (Green, Young, Pellin, Raposo, Lebrun) n’ont pas pu résister au retour des Lorrains emmenés par Marcellus Sommerville (21 points). Le SLUC se donne un peu d’air mais il va falloir confirmer car la menace de la descente est toujours bien présente.

Une menace qui s’éloigne par contre pour Cholet, Le Havre et Limoges qui ont tous les trois signés un 10ème succès cette saison respectivement à Strasbourg 71-65, face à Paris Levallois 94-71 et à Poitiers.

Au classement, à 7 journées de la fin de la saison régulière, Poitiers (7-16) et Boulazac (7-16) sont en position de reléguables. Mais ils n’ont qu’une victoire de moins que Nancy 14ème (8-15). A priori le maintien risque de se jouer entre ces trois équipes car Le Havre, Limoges et Cholet avec un bilan de 10-13 possèdent un petit « matelas ».





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...