Un mauvais reflexe qui coute cher!

Pro B - Publié le Samedi 16 mars 2013
Un mauvais reflexe qui coute cher!

Pour le compte de la 27ème journée de PRO B, Boulogne s'est imposée sur le parquet de Rouen 86-84 avec un scénario insolite en fin de match!



Quelle fin de match à la Kinder Arena! Boulogne mène 84-81 à 45 secondes de la fin, mais les locaux n'abdiquent pas. Une interception puis un panier bonifié dans le coin de Fabien Ateba et voilà Rouen revenu à hauteur de leur adversaire. La dernière possession sera pour les Nordistes et Austen Rowland. Le meneur américain est bien défendu et se retrouve le long de la ligne de touche juste devant le banc rouennais. C'est alors que Laurent Sciarra a un vieux réflexe de joueur et vient toucher très légèrement le ballon. L'arbitre juste à côté sanctionne d'une faute technique qui offre deux lancers-francs à Boulogne alors qu'il restait 0,8 seconde à jouer! Jonathan Rousselle excellent dans ce match (25 points à 9/13) ne se fait pas priéer pour rentrer les deux.

Une fin de match totallement insolite que vous pourrez voir en image en suivant ce lien puisque "la Chaine Normande" retransmettait la rencontre. http://www.dailymotion.com/video/xy8dhd_pro-b-rouen-vs-boulogne-sur-mer-15-03-2013-rec_sport

Au niveau des statistiques, le jeune prodige Mouhammadou Jaiteh a encore une fois été dominateur dans la raquette (21 points 12 rebonds) malgré son très jeune âge (18 ans). Abdoulaye Loum lui a emboité le pas (21 points 10 rebonds). A Rouen, en l'absence de Tay Wesley, Wendell McKines s'est démultiplié (31 d'évaluation). 

Avec ce 17ème succès de la saison, Boulogne prend une option en vue de la qualification pour les playoffs. Quand aux Normands, la lutte risque d'être très serrée car 6 autres équipes peuvent légitiment prétendre accrocher le bon wagon qui n'a que trois places de disponibles. 

 

Réaction de Laurent Sciarra: "Toute le monde va défendre son camp sur cette dernière action. J’ai revu les images et je suis sûr de ce que j’ai fait. A ce petit jeu, c’est mon club qui va perdre. C’est sûr qu’on ne peut pas passer sur cette dernière action mais je ne m’arrête pas à ça. L’arbitre estime avoir vu quelque chose. Il a le droit de siffler ce qu’il a envie de siffler. C’est juste dommage pour nous par rapport à notre remontée. Les joueurs en verront d’autres dans leur carrière et moi aussi…Par deux fois cette saison, nous avons accroché cette équipe. On a couru après le score en deuxième période car Boulogne a été tenu en vie par Rouselle. Après nous avons souffert d’un déficit de rebonds (28 à 41) avec mon pivot titulaire qui en prend 3"





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...