L envol des faucons !

NBA - Publié le Mardi 13 janvier 2015
L envol des faucons !

Après deux mois et demi de compétition, les Hawks d’Atlanta occupent la première place de la Conférence Est à la surprise générale !



Un effectif quasi inchangé

 

Huitième la saison dernière avec un bilan négatif, les Hawks n’ont que très peu modifié leur effectif avec les arrivées des défenseurs Thabo Sefolosha et Kent Bazemore. Mais la principale « recrue » n’est autre qu’Al Horford qui a manqué énormément de matchs. Son retour de blessure est une très grande plus-value pour son équipe. Avec Paul Millsap ils forment certainement le duo d’intérieur le plus sous-coté de la Ligue.

 

Le collectif est l’atout n°1

 

La force d’Atlanta est qu’il n’y a pas de véritable star et que chaque soir c’est un autre joueur qui peut se montrer décisif. Le banc a aussi un rôle important, on a pu notamment le voir lorsque Jeff Teague était absent. Dennis Schroeder et Shelvin Mack ont parfaitement assuré l’intérim et les Hawks ont continué de gagner !  Le collectif mis en place par Mike Bundenholzer (candidat légitime au titre d’entraineur de l’année) est l’un des meilleurs actuellement en NBA. D’ailleurs les « faucons » sont n°2 aux passes décisives (plus de 25 en moyenne par match) derrière les Warriors de Golden State.

 

Des cadors de l’Ouest battus

 

Bien parti, le bilan d’Atlanta était tout de même à relativiser car la plupart des adversaires comptaient moins de 50% de victoires. Encore fallait-il que les Hawks se mesurent aux grosses écuries de l’Ouest pour se faire une idée de leur véritable niveau. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont passé le test haut la main faisant chuter des équipes comme les Clippers (deux fois), les Rockets, les Mavericks, les Grizzlies, les Blazers et dans une moindre mesure les Pelicans et les Nuggets.

 

La finale de Conférence en ligne de mire ?

 

Avec un bilan de 29-8 et une série impressionnante de 22 victoires sur leurs 24 dernières rencontres, les Hawks sont en tête de la Conférence Est. A priori, même en cas de baisse de régime ils devraient rester dans le 4 premiers car Cleveland (6ème et qui a le potentiel pour remonter au classement) compte déjà 10,5 matchs de retard !

Atlanta un candidat crédible à la finale de Conférence ? A l’heure actuelle la réponse est oui, mais la saison est encore longue et il faudra éviter les blessures pour les joueurs cadres notamment Al Horford ou Paul Millsap.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...