Les Grizzlies sortent de leur taniere

NBA - Publié le Jeudi 14 mars 2013
Les Grizzlies sortent de leur taniere

Memphis a réalisé une très grosse performance en allant s’imposer 96-85 au Staples Center de Los Angeles face aux Clippers prenant ainsi la 3ème place de la Conférence Ouest.



Avec le trade qui a vu le départ de son meilleur marqueur Rudy Gay on pouvait penser que les Grizzlies allaient avoir du mal à tenir la cadence. Et bien pas du tout, au contraire même. Transfuge de Detroit, Tayshaun Prince a pris la place d’ailier titulaire. Le champion 2004 avec les Pistons est moins fort offensivement que Gay, mais par contre il apporte énormément en défense et le collectif est plus équilibré.

En 18 matchs avec Prince, Lionel Hollins et son équipe ont un bilan remarquable de 15-3 avec une défense de fer (88,4 points encaissés). C’est la clé de leur réussite.

Hier soir face aux Clippers ils l’ont encore démontré en ne concédant que 85 points et en limitant les Californiens à 43% de réussite.  Marc Gasol, peut-être le meilleur pivot actuellement en NBA, a été dominateur dans la raquette (21 points à 10 sur 14 aux shoots) alors que Mike Conley distribue 11 passes notamment pour Prince (18 points) et Zach Randolph (13 points 8 rebonds).

Les joueurs du Tennessee, en enchainant une 6ème victoire de suite (la 14ème sur les 15 derniers matchs), passent 3ème à l’Ouest, devant leur adversaire du jour.

On ne parle pas beaucoup des Grizzlies, mais il faudra compter sur eux ! Le groupe est équilibré, se connait bien, et surtout c’est la meilleure défense de la Ligue. Et l’on sait que pour exister en playoffs c’est un facteur prépondérant. Memphis ne peut plus se cacher, c’est un très sérieux outsider pour le titre.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...