Pronostic PRO A: Dijon-Cholet

Pro A - Publié le Vendredi 04 mai 2012
Pronostic PRO A: Dijon-Cholet



04-05-2012: PRO A, 19h30, JDA Dijon-Cholet 67-74

 

29ème et avant dernière journée du championnat de France PRO A. Ce match est le plus important de la saison pour les 2 équipes.

En octobre dernier si on nous avait dit que le vice champion de France Cholet et le promu Dijon allaient se disputer la dernière place qualificativee pour les playoffs, on aurait eu du mal à y croire! Et pourtant c'est bien le cas. Les Choletais ont été très décevants, surtout à domicile alors que les Bourguignons eux ont réalisé une superbe saison où l'objectif qui était de se maintenir est rempli depuis plusieurs semaines déjà.

Ce match est une opposition de style entre la 3ème défense Dijon, et la 5ème attaque Cholet. Mais les hommes d'Erman Kunter ont la caractéristique d'être beaucoup plus performant à l'extérieur où ils se sont imposés chez des équipes du TOP 8. La raison principale selon le technicien turque c'est qu'à domicile les Choletais jouent pour ne pas perdre, alors qu'à l'extérieur ils jouent pour gagner! Un comportement différent qui se traduit dans les résultats et aussi dans le style de jeu. Car si les Choletais font de bons matchs loin de leur base c'est avant tout grâce à une défense très solide.

Pour les Dijonais, c'est exactement l'inverse! Ils sont très très forts sur leur parquet enchaînant face au Mans la semaine dernière un onzième succès de rang au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Cette belle réussite, Dijon l'a doit avant tout à une défense de fer, la marque de fabrique du coach Jean-Louis Borg qui avait déjà réalisé des miracles avec Vichy il y a quelques saisons.

Dans un match où l'enjeu est énorme, les défenses devraient prendre le dessus sur les attaques. Le meilleur marqueur choletais Fabien Causeur aura face à lui un des meilleurs défenseurs du championnat David Melody. Idem pour le top scoreur dijonais Bobby Dixon, face avec un Demarcus Nelson qui ne va pas lui laisser le moindre espace.

Chaque possession sera une battaille, et le rythme du match risque d'être relativement lent avec beaucoup de jeu placé sur demi terrain pour tenter de forcer le verrou adverse. Dans ses conditions on devrait assister à un match très tactique où le volume de points a des chances d'être limité.

 

Mon pronostic:

Moins de 148,5 points marqués @1,70 sur Parionsweb en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...