A combien vont-ils s'arreter?

NBA - Publié le Mercredi 13 mars 2013
A combien vont-ils s'arreter?

Les joueurs du Heat de Miami ont décroché une 19ème victoire consécutive ! Cette fois ce sont les Hawks d’Atlanta qui ont subi la loi des champions en titre 98-81.



On n’arrête plus les Floridiens qui surfent sur la vague du succès depuis le 3 février ! Josh Smith (15 points 6 rebonds) et ses coéquipiers l’ont rapidement compris car Miami va prendre d’entrée de jeu la tête sur un panier primé de Mario Chalmers (14 points), pour ne plus jamais la quitter. Pas une seconde dans la partie Atlanta n’aura mené au score !

Erick Spoelstra a pu faire tourner son effectif et ménager ses « stars ». LeBron James (15 points 7 rebonds 7 passes) et Dwayne Wade (23 points 6 passes) n’ont foulé le parquet qu’une petite demie heure chacun. Alors que Chris Bosh (14 points) s’est lui contenté de 24 minutes seulement.

Avec 22 balles perdues et un très faible 5 sur 22 à 3 points les « faucons » n’avaient aucune chance de s’imposer. Ils présentent maintenant un bilan de 34-29 et occupent la 7ème place à l’Est. Boston 6ème (34-29) et Chicago 5ème (35-28) sont à portée de fusil mais il va surtout falloir se préoccuper des Bucks de Milwaukee (32-30) qui sont en embuscade juste derrière. L’objectif prioritaire étant d’éviter de finir 8ème à l’Est car c’est la promesse d’affronter le Heat au premier tour des playoffs (il possède 9,5 matchs d’avance sur New-York et Indiana).

Avec ce 19ème succès de rang Miami porte son bilan à 48-14. Le meilleur de la Ligue suite à la défaite des Spurs de San Antonio à Minnesota.

Au vu du calendrier à venir on peut penser que cette formidable série pourrait encore continuer. En effet, les 8 prochains adversaires du Heat sont exclusivement des équipes de l’Est. Hormis un déplacement délicat à Boston et dans une moindre mesure à Milwaukee, les 6 autres semblent très abordables (Philadelphie, Toronto, Cleveland, Detroit, Charlotte, Orlando, soit que des franchises à moins de 50% de victoires).

Alors à combien vont-ils s’arrêter ? Les Celtics auront peut-être la réponse lundi prochain.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...