Pronostic PRO A: Paris Levallois-Villeurbanne

Pro A - Publié le Jeudi 29 mars 2012
Pronostic PRO A: Paris Levallois-Villeurbanne



30-03-2012: PRO A, 20h00, Paris Levallois-Villeurbanne 86-73

 

Le Paris Levallois (14-9) vient de subir sa première défaite de la saison à domicile, 77-83 face au 2ème du championnat Chalon, ce qui porte leur série de revers à trois. Néanmoins, les Parisiens ont la chance de recevoir à nouveau, l'occasion idéale pour se relancer.

Surtout que se présente face à eux une équipe de l'ASVEL en perdition qui vient de s'incliner pour la 5ème fois de suite, et qui s'est séparée en début de semaine de son meneur US Phil Goss (9,1 points en 23 minutes). Du coup, Pierre Vincent ne dispose plus que d'un seul meneur de jeu, Leo Westermann (19 ans). De plus, le départ de Goss vient réduire la rotation qui était déjà assez limitée en raison du très jeune âge et du manque d'expérience de Leon, Fofana, Lacombe et Jean-Charles. Il ne reste donc que l'intérieur grec Haritopoulos (8,9 points 3,1 rebonds) comme joueur d'expérience en sortie de banc.

Du côté du PL, le banc n'est pas non plus l'un des meilleurs de PRO A, mais il est quand même plus expérimenté que celui de l'ASVEL, avec Masingue, Da Silva et Morandais.

Mais là où le PL peut vraiment faire la différence, c'est avec son 5 majeur 100% "US". Le duo d'intérieurs Jawad Williams (17,2 points 4,9 rebonds) et Lamont Hamilton (16,9 points 8,1 rebonds) est le plus prolifique du championnat. A eux deux, ils viennent de cumuler 50 d'évaluation face à Chalon. Au poste 2, Eric Chatfield est le meilleur marqueur du championnat (20,6 points). A la mène, Trenton Meacham (10,9 d'évaluation) est très adroit (51,6% à 2 points, 40% à 3 points 88,9% aux lancers-francs), et bon défenseur. Enfin, sur le poste 3, David Noël (9,8 d'évaluation) est un ailier très physique et redouté par les attaquants adverses.

Face à une équipe de l'ASVEL en pleine crise le Paris Levallois, très solide à domicile (11-1), a une belle occasion à saisir de se relancer après 3 défaites et ainsi rester dans la course à la troisième place.

 

Mon pronostic:

Paris Levallois gagne de 6 points ou plus @1,70 sur Unibet en fiabilité 2,5





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...