Un troisieme quart-temps exceptionnel pour les Celtics

NBA - Publié le Dimanche 06 janvier 2013
Un troisieme quart-temps exceptionnel pour les Celtics

Les Celtics de Boston ont remporté un succès de référence sur le parquet des Hawks d'Atlanta 89-81 faisant la différence dans un 3ème quart-temps qu'ils ont outrageusement dominé (33-9).



Le début de la partie est à l'avantage des Hawks sous l'impulsion d'un Louis Williams intenable avec déjà 16 points dans le 1er quart-temps. La défense de Boston est aux abonnées absentes et à la mi-temps le retard est déjà conséquent (38-53).

Mais au retour des vestiaires, les hommes de Doc Rivers reviennent sur le parquet avec de toutes autres intentions. Les Hawks sont asphyxiés et ne trouvent plus aucune solution en attaque. Seuls Jeff Teague (17 points) et Louis Williams (28 points) surnagent, mais ce n'est pas suffisant pour contenir le magnifique come-back des Celtics, qui au terme d'un 3ème quart-temps tout simplement exceptionnel (33-9) ont repris les commandes du match pour ne plus les lâcher.

Rajon Rondo termine avec un triple-double (14 points 11 rebonds 10 assists) alors que Paul Pierce s'est régalé sur l'aile (26 points 9 rebonds) face à Kyle Korver.

Les Celtics ont retrouvé la défense qui a fait leur force ces dernières saisons. Il va maintenant falloir confirmer sur la durée pour remonter dans la hiérarchie de la Conférence Est où les Hawks restent un surprenant 3ème.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...