Pronostic NBA: Miami Heat vs Boston Celtics

NBA - Publié le Vendredi 11 janvier 2019
Pronostic NBA: Miami Heat vs Boston Celtics

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Crédit photo : Oscar Baldizon/Getty Images

 

Date : 11/01/2019

Heure : 01h00

Championnat : NBA

Match : Miami Heat vs Boston Celtics

Pronostic : Miami Heat H+3,5

Mise : 1%

Cote (après la baisse) prise en compte dans le bilan : @1,81

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)        

 

 

Arguments :

 

-d’une côté on a une équipe de Miami qui reste sur 2 défaites consécutives (dont la dernière à la maison), et de l’autre des Celtics qui viennent d’enchainer 4 succès de suite (dont le dernier hier de 28 points face à Indiana). La « logique » voudrait donc que l’on s’oriente sur Boston, mais le sport est loin d’être rationnel. C’est le genre de timing où mon intuition me fait penser à un match piège pour les C’s que je verrais avoir du mal à être aussi efficace (56,8% aux shoots) face à la défense du Heat.

-je trouve qu’il y a une belle alchimie collective à Miami. Le bilan actuel (19-20) ne reflète pas pour moi le véritable potentiel de cette équipe, qui a connu beaucoup de soucis de blessure et s’est inclinée 6 fois par un écart compris entre 1 et 4 points. Maintenant l’effectif est quasiment au complet après le retour de Dion Waiters (11,0 points en 17 minutes sur ses deux premiers matchs).

-Hassan Whiteside (12,8 points 12,6 rebonds) pourrait être un facteur « X » sur le poste 5 et aux rebonds, les deux petits bémols de Boston. Et Justise Winslow est en grande forme actuellement (13,3 points 4,8 rebonds 4,8 passes décisives sur les 10 derniers matchs).

-les Celtics n’ont pas le même visage à l’extérieur avec un bilan tout juste équilibré (10-10).

-je pense que ça peut être le bon timing pour voir les Floridiens se relancer devant leurs fans. Ayant anticipé des cotes proches d’un 50/50, le handicap positif me semble intéressant à tenter.

 

 

Les rosters :

 

Miami Heat

5 majeur probable : Justise Winslow, Josh Richardson, Rodney McGruder, James Johnson, Hassan Whiteside

Banc : Tyler Johnson, Dwayne Wade, Dion Waiters, Derrick Jones Jr, Kelly Olynyk, Bam Adebayo

 

Boston Celtics

5 majeur probable : Kyrie Irving, Marcus Smart, Jason Tatum, Marcus Morris, Al Horford

Banc : Terry Rozier, Jaylen Brown, Gordon Hayward, Daniel Theis

 

 

Le résultat : Miami Heat-Boston Celtics 115-99

 

Belle prestation des Floridiens qui ont mené de bout en bout (jusqu’à +26 dans le 3ème QT) grâce à une domination aux rebonds (51-37), une solide défense (Boston limité à 40,4% aux shoots), et un banc productif (60 points, contre seulement 23 pour celui des Celtics). 6 joueurs inscrivent au moins 11 unités avec en chef de fil l’inusable Dwayne Wade (19). Justise Winslow n’est pas loin du triple double (13 points 7 rebonds 11 passes décisives) et Derrick Jones Jr (14 points 7 rebonds) a le meilleur ratio de l’équipe (+17).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...