Pronostic NBA: Portland Blazers vs Houston Rockets

NBA - Publié le Dimanche 06 janvier 2019
Pronostic NBA: Portland Blazers vs Houston Rockets

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Crédit photo : Bruce Ely

 

Date : 06/01/2019

Heure : 04h00

Championnat : NBA

Match : Portland Blazers vs Houston Rockets

Pronostic : Portland Blazers H+1,5

Mise : 1%

Cote (après la baisse) prise en compte dans le bilan : @1,87

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)        

 

 

Arguments :

 

-les Blazers restent sur une courte défaite hier (-2) contre OKC et je m’attends à un esprit revanchard devant leurs fans. Le fait d’être en « back-to-back (2 matchs en 2 jours) n’est pas forcément quelque chose de négatif pour moi car c’est l’occasion de réagir tout de suite et de ne pas tergiverser dans les têtes. D’ailleurs Portland a déjà été deux fois dans ce cas de figure cette saison : défaite contre les Warriors, +34 le lendemain contre Philadelphie ; défaite face aux Lakers, +30 contre Minnesota le lendemain.

-les Rockets sont sur une belle série de 6 succès (dont 4 à domicile) avec un James Harden en état de grâce sur cette période (42,2 points 9,5 passes décisives). Mais il ne va pas tenir ce rendement indéfiniment, et porter son équipe à bout de bras (avec Clint Capela) en l’absence de Chris Paul (15,6 points 8,0 passes décisives) et Eric Gordon (15,7 points).

-Houston sort d’une incroyable victoire sur le parquet des Warriors sur un panier à 3 points décisif de James Harden à une seconde du buzzer et après avoir compté 20 points de retard dans le 3ème QT. Mais par expérience il n’est jamais évident d’enchainer et de confirmer après une telle rencontre (ascenseur émotionnel).

 

 

Les rosters :

 

Portland Blazers

5 majeur probable : Damian Lillard, C.J. McCollum, Moe Harkless, Al-Farouq Aminu, Jusuf Nurkic

Banc : Seth Curry, Nick Stauskas, Evan Turner, Jake Layman, Zach Collins, Meyers Leonard

 

Houston Rockets

5 majeur probable : Austin Rivers, James Harden, Danuel House, P.J. Tucker, Clint Capela

Banc : Brandon Knight, Gerald Green, James Ennis, Nene

 

 

Le résultat : Portland Blazers-Houston Rockets 110-101

 

Rencontre bien maitrisée de la part des Blazers qui ont réussi à se détacher dans le 2ème QT remporté 29-16. La différence s’est faite aux rebonds (47-40) et aussi par l’impact du facteur « X » Jusuf Nurkic dominateur dans la raquette (25 points 15 rebonds). James Harden inscrit 38 points mais il a été nettement moins efficace avec 22 shoots manqués et 7 ballons perdus (quand toute l’équipe de Portland n’en perd que 9).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...