Pronostic NBA: Miami Heat vs Orlando Magic

NBA - Publi√© le Mercredi 05 décembre 2018
Pronostic NBA: Miami Heat vs Orlando Magic

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Crédit photo : Oscar Baldizon/NBAE

 

Date : 05/12/2018

Heure : 01h30

Championnat : NBA

Match : Miami Heat vs Orlando Magic

Pronostic : Victoire du Miami Heat

Mise : 1%

Cote (après la baisse) prise en compte dans le bilan : @1,70

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)        

 

 

Arguments :

 

-je vais encore partir sur le Heat que je trouve une nouvelle fois sous-estimé. Après 6 défaites de suite à domicile il s’est bien relancé en battant coup sur coup les Pelicans et le Jazz. C’est l’occasion ici de capitaliser et prolonger la série victorieuse à la maison, qui plus est dans un derby floridien, et face à un concurrent direct pour le Top 8 (Orlando est 8ème avec 1,5 match d’avance).

-même si pour l’instant le bilan de Miami n’est pas à la hauteur (9-13), il est tout de même à relativiser avec seulement une défaite de plus de 12 points d’écart, et plusieurs absences durant le début de saison. Je trouve qu’il y a une belle alchimie collective dans cette équipe qui se connait très bien et avec un coach expérimenté. Dwayne Wade est de retour et il apporte son leadership, aussi bien sur le terrain (15,3 points 3,7 rebonds 3,5 passes décisives) que dans le vestiaire. Tyler Johnson (11,4 points) revient lui ce soir.

-le Magic reste sur une victoire chez les Suns, mais je ne le verrais pas confirmer, encore plus à l’extérieur où il reste inconstant. En plus c’est la fin d’un road-trip (6ème match de suite à l’extérieur) donc la fatigue a pu s’accumuler avec tous ces voyages.

-la bataille du rebond pourrait être à l’avantage du Heat (avec notamment Hassan Whiteside qui est à 13,9 prises de moyenne) car c’est un secteur du jeu où Orlando n’est pas très performant (-4,1 de différentiel).

 

 

Les rosters :

 

Miami Heat

5 majeur probable : Josh Richardson, Wayne Ellington, Justise Winslow, James Johnson ( ?), Hassan Whiteside

Banc : Tyler Johnson, Dwayne Wade, Rodney McGruder (?), Derrick Jones Jr, Kelly Olynyk, Bam Adebayo

 

Orlando Magic

5 majeur probable : D.J.Augustin, Evan Fournier, Jonathon Simmons, Aaron Gordon, Nikola Vucevic

Banc : Jerian Grant, Terrence Ross, Jonathan Isaac, Mo Bamba

 

 

Le résultat : Miami Heat-Orlando Magic 90-105

 

Malheureusement le Heat est retombé dans ses travers et n’a pas su confirmer, la faute à un passage à vide de 4 minutes en fin de 3ème QT (2 à 16). Devant aux rebonds (47-43) il lui aura manqué de l’agressivité en attaque (seulement 5 LF tentés) et une meilleure défense sur la ligne à 3 points (14/28 pour le Magic). Au niveau individuel pas grand-chose à retenir si ce n’est un Josh Richardson complètement en travers (2/14 aux shoots).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...