Pronostic NBA: Miami Heat vs New-Orleans Pelicans

NBA - Publi√© le Samedi 01 décembre 2018
Pronostic NBA: Miami Heat vs New-Orleans Pelicans

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Crédit photo : Issac Baldizon/NBAE

 

Date : 01/12/2018

Heure : 02h00

Championnat : NBA

Match : Miami Heat vs New-Orleans Pelicans

Pronostic : Miami Heat H+3,5

Mise : 1%

Cote (après la baisse) prise en compte dans le bilan : @1,87

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)        

 

 

Arguments :

 

-même si pour l’instant le bilan du Heat n’est pas à la hauteur (7-13), il est tout de même à relativiser avec seulement une défaite de plus de 12 points d’écart, et plusieurs absences durant le début de saison. Je trouve qu’il y a tout de même une belle alchimie collective dans cette équipe qui se connait très bien et avec un coach expérimenté. Dwayne Wade est de retour et il apporte son leadership, aussi bien sur le terrain (15,2 points 3,7 rebonds 3,0 passes décisives) que dans le vestiaire. James Johnson est lui aussi de retour depuis quelques rencontres.

-les Pelicans manquent de profondeur de banc et ne présentent pas le même visage à l’extérieur avec déjà 9 défaites en 11 déplacements, et 118 points encaissés en moyenne.

-les Pelicans ont une raquette très productive avec le trio Anthony Davis / Julius Randle / Nikola Mirotic qui cumule plus de 64 points et 32 rebonds. Mais Miami a de quoi s’opposer (au niveau de la taille et des qualités athlétiques) dans ce secteur avec Hassan Whiteside (13,2 points 13,9 rebonds 2,9 contres), Bam Adebayo (7,8 points 6,9 rebonds en seulement 18 minutes), Kelly Olynyk (8,1 points en 17 minutes) voir Justise Winslow (9,1 points 5,2 rebonds) qui peut se décaler en poste 4. L’autre danger est Jrue Holiday (20,1 points) qui aura une solide opposition face à lui avec Josh Richardson (20,5 points et bon défenseur).

-je pense que ça peut être le bon timing pour voir les Floridiens se relancer et mettre ainsi fin à une série de 6 défaites consécutives à la maison. Ayant anticipé des cotes proches d’un 50/50, le handicap positif me semble intéressant à tenter.

 

 

Les rosters :

 

Miami Heat

5 majeur probable : Josh Richardson, Wayne Ellington, Rodney McGruder, James Johnson, Hassan Whiteside

Banc : Dwayne Wade, Justise Winslow, Kelly Olynyk, Bam Adebayo

 

New-Orleans Pelicans

5 majeur probable : Tim Frazier, Jrue Holiday, E’Twaun Moore, Nikola Mirotic, Anthony Davis

Banc : Ian Clark, Solomon Hill, Darius Miller, Julius Randle

 

 

Le résultat : Miami Heat-New-Orleans Pelicans 106-101

 

Les Floridiens ont mené la partie de bout en bout et le score final est flatteur pour New-Orleans qui a compté jusqu’à 31 longueurs de retard peu avant la mi-temps. Miami a bien su rivaliser aux rebonds (47-46), et le banc des Pelicans n’a apporté que 18 points (contre 69 à celui de son adversaire !). Josh Richardson inscrit 20 points, Hassan Whiteside frôle le double double (12 points 8 rebonds) en seulement 20 minutes, mais ce sont surtout Dwayne Wade (18 points 5 rebonds 6 passes décisives) et Kelly Olynyk (13 points 7 rebonds) qui ont eu un apport déterminant.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...