Pronostic Eurocup: Brescia vs Galatasaray

Europe - Publié le Jeudi 22 novembre 2018
Pronostic Eurocup: Brescia vs Galatasaray

Retour sur le pronostic proposé lors de la 8ème journée de la phase régulière en Eurocup.



Crédit photo : site officiel de l’Eurocup

 

Date : 21/11/2018

Heure : 20h30

Championnat : Eurocup

Match : Brescia vs Galatasaray

Pronostic : Brescia H-3

Mise : 1%

Cote (après la baisse) prise en compte dans le bilan : @1,93

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)        

 

 

Arguments :

 

-le bilan de Brescia depuis le début de saison n’est pas très flatteur (4-10 en Italie + Eurocup), mais il est néanmoins à relativiser car seulement 6 rencontres ont été disputées à domicile, et face à des adversaires de qualité (Monaco, Etoile Rouge de Belgrade, Andorre, Avellino). Il y a tout de même un effectif intéressant emmené par le trio Bryon Allen (15,0 points), Jordan Hamilton (14,7 points 5,6 rebonds), Awudu Abass (12,1 points 7,0 rebonds).

-pour Brescia, c’est ce que l’on appelle un « must win ». Une défaite face à ce concurrent direct serait pratiquement synonyme d’élimination. Peut-être de quoi donner une pression positive.

-à l’aller, Brescia s’était incliné 76-84 malgré une meilleure évaluation collective et un horrible 5/30 à 3 points ! Cela me laisse penser que le potentiel est là pour prendre une revanche et même tenter d’aller récupérer le panier-average particulier.

-au vue du facteur « terrain », du manque de profondeur de banc des Turcs, de leur difficulté à voyager (5 défaites en 6 déplacements), et du fait que pour les Italiens c’est le match de la dernière chance, je m’attendais à voir un handicap autour de 6/7.

 

 

Les rosters :

 

Brescia

5 majeur probable : Luca Vitali, Bryon Allen, Awudu Abass, Jordan Hamilton, Gerald Beverley

Banc : Tommaso Laquintana, Marco Ceron, David Moss, Brian Sacchetti, Andrea Zerini, Eric Mika

 

Galatasaray

5 majeur probable : Tai Webster, Goksenin Koksal, Aaron Harrison, Nigel Hayes, Zach Auguste

Banc : Can Korkmaz, Jaka Klobucar, Ege Arar, Marco Arapovic

 

 

Le résultat : Brescia-Galatasaray 88-65

 

Rencontre bien maitrisée de la part des Italiens qui ont fait l’écart sur les 1er et 3ème QT (26-18 et 18-5) grâce notamment à leur domination aux rebonds (39-27) et la réussite derrière l’arc (13/32). Bryon Allen finit meilleur marqueur du match (20 points) et Jordan Hamilton meilleure évaluation (22). À noter aussi les bonnes prestations d’Awudu Abass (14 points 6 rebonds), Gerald Beverley (13 points 5 rebonds) et Luca Vitali (6 points 7 rebonds 8 passes décisives). Brescia reste ainsi en course pour la qualification au Top 16.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...