Pronostic NBA: Los Angeles Clippers vs Denver Nuggets

NBA - Publié le Jeudi 18 octobre 2018
Pronostic NBA: Los Angeles Clippers vs Denver Nuggets

Retour sur le pronostic proposé la nuit dernière en NBA.



Crédit photo : Adam Pantozzi/NBAE via Getty Images

 

Date : 18/10/2018

Heure : 04h30

Championnat : NBA

Match : Los Angeles Clippers vs Denver Nuggets

Pronostic : Los Angeles Clippers H 0

Mise : 1%

Cote (après la baisse) prise en compte dans le bilan : @2,00

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)        

 

 

Arguments :

 

-il n’y a pas de supers stars aux Clippers, mais je crois en cette équipe qui me semble bien construite et équilibrée. Sur la ligne arrière on a le meilleur duo de défenseurs de la Ligue avec Beverley et Bradley. Sur le poste 4, Tobias Harris peut encore passer un cap et faire mieux que la saison dernière (19,3 points 6,0 rebonds). À l’aile, Danilo Gallinari est un peu le couteau suisse pouvant évoluer en 3,4 ou même 5 si il y a du « small ball » en fin de match, et il peut être un facteur « X » dans son duel avec Will Barton qui lui rend 10cm et 15kg. À l’intérieur on a 3 joueurs assez complémentaires avec un Gortat qui fait le boulot (pose d’écran, rebond), un Harrell qui apporte son énergie, et un Marjanovic qui est capable d’être hyper efficace sur de courtes séquences (14,5 points 8,0 rebonds en pré-saison). Enfin, Lou Williams, meilleur 6ème homme de NBA, est un véritable joker offensif (22,6 points 5,3 passes décisives) en sortie de banc.

-auteur d’une belle pré-saison où on a pu voir une certaine alchimie en place, je trouve que les Californiens sont sous-estimés. Certes, les Nuggets ont du talent, mais ça reste un premier match, qui plus est à l’extérieur, et ils sont assez vulnérables défensivement.

-NB : le handicap 0 est la même chose que le « Money Line » (victoire d’une équipe)

 

 

Les rosters :

 

Los Angeles Clippers

5 majeur probable : Patrick Beverley, Avery Bradley, Danilo Gallinari, Tobias Harris, Marcin Gortat

Banc : Milos Teodosic, Shai Gilgeous-Alexander, Lou Williams, Luc Mbah a Moute, Mike Scott, Montrezl Harrell, Boban Marjanovic

 

Denver Nuggets

5 majeur probable : Jamal Murray, Gary Harris, Will Barton, Paul Millsap, Nikola Jokic

Banc : Monte Morris, Malik Beasley, Torrey Craig, Juan Hernangomez, Trey Lyles, Mason Plumlee

 

 

Le résultat : Los Angeles Clippers-Denver Nuggets 98-107

 

Les Clippers étaient plutôt sur la bonne voie menant de 8 points à 5 minutes de la fin, malheureusement ils vont terminer la rencontre sur un 6 à 23 ! Il leur aura manqué de l’adresse (40,2% aux shoots), et Denver n’a perdu que 10 ballons. Boban Marjanovic s’était parfaitement mué dans son rôle de joker avec 18 points 8 rebonds en seulement 18 minutes mais ça n’aura pas suffi.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...