Pronostic Jeep Elite: CCRB vs Cholet

Pro A - Publié le Samedi 06 octobre 2018
Pronostic Jeep Elite: CCRB vs Cholet

Retour sur le pronostic proposé lors de la 4ème journée du championnat de France Jeep Élite.



Crédit photo : @CCRBphotos

 

Date : 05/10/2018

Heure : 20h00

Championnat : Jeep Élite

Match : Châlons-Reims vs Cholet

Pronostic : Cholet H+7

Mise : 1%

Cote (après la baisse) prise en compte dans le bilan : @1,88

Bookmaker : Pinnacle (ps3838)        

 

 

Arguments :

 

-les Choletais ont débuté le championnat par 3 défaites dont la dernière de 27 points, mais pour autant c’est le genre de timing que j’aime bien m’attendant à une réaction d’orgueil. Et Châlons-Reims pourrait aussi sous-estimer un peu son adversaire, qui ne présentera pas le même visage, puisqu’Olivier Troisfontaines (14,0 points de moyenne en Belgique la saison dernière) est revenu de blessure et fera ses grands débuts en Jeep Élite. Mais surtout, le club des Mauges s’est renforcé dans la raquette, secteur où il était en souffrance, avec la venue de Frank Hassell qui connait bien le championnat de France (15,7 points 8,9 rebonds avec Le Portel).

-du coup, je trouve l’effectif de Cholet plus équilibré et avec un meilleur potentiel. Face à une équipe champenoise qui me semble un peu juste au niveau des rotations (Cassier n’est pas utilisé, et Adams ne semble pas faire l’affaire avec 0,5 point en 4 minutes), c’est peut-être une bonne occasion pour lancer la saison, ou tout du moins réagir et rester au contact, à l’image de la défaite au Mans (-6) lors de la seconde journée après une claque de -37 contre Strasbourg en ouverture.

 

 

Les rosters :

 

Châlons-Reims

5 majeur probable : Alex Abreu, Jimmy Baron, Blake Schilb, Devin Ebanks, Pape Badji

Banc : Gédéon Pitard, Louis Adams, Sadio Doucouré, Louis Cassier, Johan Passave-Ducteil

 

Cholet

5 majeur probable : Tywain McKee, Abdoulaye Ndoye, Pape Sy, Michael Young, Jonathan Augustin-Fairell

Banc : Killian Hayes, Olivier Troisfontaines, Antywane Robinson, Frank Hassell, Romain Duport

 

 

Le résultat : CCRB-Cholet 94-79

 

Il en aura encore manqué pour les Choletais, trop permissifs défensivement (57,4% aux shoots pour son adversaire), et qui ont encaissé un incroyable 22-0 passant de 14-7 à 14-29 les condamnant à courir après le score. Pour sa première, Olivier Troisfontaines a inscrit 13 points, tandis que Frank Hassell a malheureusement été gêné par les fautes, le limitant à seulement 12 minutes de temps de jeu pour un gros rendement (10 points 4 rebonds 3 contres).





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...