Comment se remunere Pinnacle?

Actualité - Publié le Dimanche 20 mai 2018
Comment se remunere Pinnacle?

L'inscription à Pinnacle est gratuite. Vous pouvez alors vous demander comment fait-il pour se rémunérer? On va dire qu'il y a deux paramètres. 



Le premier est en réalisant des marges sur les cotes qu'il propose.

En effet, le bookmaker offre des cotes qui ne représentent pas de manière exacte la réelle probabilité statistique qu'un évènement se produise. L'écart entre la cote qu'il propose et la cote "réelle" constitue la marge. Je vais prendre un exemple pour bien illustrer mes propos:

Vous avez un match de basket entre les Lakers et les Knicks. Le bookmaker estime que c'est du 50/50, c'est-à-dire que les deux équipes ont autant de chances de gagner l'une que l'autre. Les cotes "réelles" devraient donc être de 2,00 pour chaque équipe (1/50%). Or, sur Pinnacle par exemple, vous allez avoir une cote d'environ 1,95 de chaque côté. 

Pour calculer la marge, la formule est la suivante:

(1/1,95) + (1/1,95) = 1,025 soit une marge de 2,5%

Mais pour que le bookmaker soit gagnant (grâce à la marge), encore faut-il qu'il récupère la même somme d'argent quelle que soit l'issue du match, c'est à dire que les parieurs perdants rémunèrent les parieurs gagnants. Pour cela il va faire évoluer les cotes suivant le comportement des parieurs. Si par exemple il observe qu'il y a davantages de mises sur lesLakers, alors il va diminuer leur cote, et faire augmenter celle des Knicks pour inciter les parieurs à miser plutôt sur ces derniers.

 

Pinnacle est le site qui a les plus petites marges selon une évaluation faite de manière indépendante par Oddsportal. Elles sont d'environ 3,10% ce qui signifie un taux de redistribution aux joueurs (TRJ) de 96,9%.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...