Les types de paris (lesquels privilegier?)

Actualité - Publié le Samedi 19 mai 2018
Les types de paris (lesquels privilegier?)

Suivant les sports et la médiatisation, vous pourrez trouver plusieurs dizaines de paris différents pour un seul évènement. Mais attention à ne pas se disperser.



Pari simple, pari combiné, pari système?

Lorsque vous débutez les paris sportifs, vous pouvez tomber dans le piège qui est l'appât du gain. C'est-à-dire essayer de gagner "gros" en misant de petites sommes sur des paris combinés ou systèmes. Je déconseille fortement cette pratique car je pense que sur le long terme elle est vouée à l'échec.

Exemple:

Combiné sur la victoire des grosses équipes de football européen:

PSG (@1,20) + Bayern Munich (@1,20) + Barcelone (@1,20) + Juventus (@1,20).

Vous obtenez une cote totale de 2,0736 (1,2*1,2*1,2*1,2).

Les matchs de football ayant trois issues possibles (1/X/2), lorsque vous faites un combiné de 4 matchs, en théorie vous avez une chance sur 81 (3*3*3*3) de le gagner, c'est-à-dire 1,23%.

En jouant une cote à 2,07 cela correspond à une probabilité d'environ 48%. Pourquoi jouer une cote de seulement 2,07 lorsqu'en théorie on a qu'une chance sur 81 de réussite?

C'est un exemple volontairement caricatural car les grosses équipes européennes ont une probabilité de victoire supérieure à 33%, mais c'est pour vous montrer l'idée que vos chances de réussite avec des combinés sont limitées.

Mon conseil: privilégier les paris simples. Ainsi en théorie vous avez une chance sur deux de réussir votre pari. Mieux vaut faire de petits bénéfices réguliers, que d'en attendre un gros, qui n'arrivera finalement que très rarement, et qui ne suffira pas à couvrir vos pertes.

 

Quels paris pour un match de football?

Lorsque l'on débute, difficile de faire un choix parmi les dizaines de paris proposés. Mais attention à ne pas se disperser. Les bookmakers proposent justement ce large éventail pour inciter les parieurs à prendre un maximum de paris dont la plupart sont assez difficiles à prédire (les buteurs, le nombre de corners, le mi-temps/fin de match...).

Mon conseil: privilégier les paris avec deux issues possibles comme par exemple le double chance, le draw no bet, le pari à handicap, ou le Over/Under. Je vous conseillerai plutôt d'éviter le 1/X/2 ou les paris sur les buteurs que je trouve trop aléatoires.

 

Quels paris pour un match de basketball?

Le nombre de paris est beaucoup plus restreint que pour le football. Vous en avez principalement trois:

-la face à face (ou Money Line)

-le pari à handicap

-Over/Under

Mon conseil: éviter de parier sur les joueurs (nombre de points, nombre de rebonds etc...) car je trouve que c'est très aléatoire en raison d'une probabilité de blessure du joueur en question, d'un choix tactique du coach, d'un problème de fautes etc...

NB: sur quasiment tous les bookmakers, les paris tiennent compte d'éventuelles prolongations.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...