Quels criteres a prendre en compte avant de suivre un tipster?

Actualité - Publié le Dimanche 09 septembre 2018
Quels criteres a prendre en compte avant de suivre un tipster?

Voici les paramètres à prendre en compte selon moi pour savoir si il peut être intéressant de suivre un tipster:



1/ un historique suffisant?

Pour qu'un bilan soit significatif il faut un grand volume de pronostics proposés (au moins plusieurs centaines voir un millier). 

 

2/ un bilan réaliste?

Si vous voyez des résultats qui vous semblent trop beaux pour être vrai c'est probablement le cas. Malheureusement il y a beaucoup de pseudos tipsters malhonnêtes et il est compliqué de savoir si leur bilan est assez proche de la réalité. Pour en avoir le coeur net vous pouvez vous faire votre propre avis en le suivant d'abord "à blanc" (sans miser d'argent).

 

3/ quel(s) bookmaker(s) utilise t-il?

Bon nombre de bookmakers (qui vont vous limiter dans vos mises) sont à proscrire. Pour espérer faire du bénéfice sur le long terme, Pinnacle, Sbobet ou une plateforme de betting exchange (Betfair, Matchbook) sont indispensables.

 

4/ sur quel(s) type(s) de marché(s) pronostique t-il?

Si ce n'est pas sur un marché de masse (exemple: NBA, Ligue 1, MLB, Rolland Garros) il faut s'attendre à des baisses de cote plus ou moins sensibles suivant le nombre de personnes qui le suivent et le montant des mises de celles-ci. Le bilan affiché ne sera donc pas celui que vous pourrez espérer avoir (sauf si il tient compte de la baisse de cote ce qui n'est très souvent pas le cas).

 

5/ quel(s) type(s) de pari(s) pronostique t-il?

Si son bilan est majoritairement composé de paris en LIVE il vous sera impossible de la suivre car ça se joue souvent à quelques secondes pour la prise de pari, et les liquidités sont plus faibles. Pareil pour les paris alternatifs (exemple: paris long terme, buteurs) où vous pouvez avoir une grosse variation de cote.

 

6/ quelle est son unité de mise?

Par exemple sur la plateforme Blogabet il y a une possibilité d'indiquer une mise entre 1 et 10. Un tipster à +10 avec une mise moyenne de 1,00 sera donc plus profitable qu'un tipster à +50 avec une mise moyenne de 10,00.

 

7/ quelle est sa stratégie de mise?

C'est très important pour savoir quel sera le niveau de la variance. Plus elle est grande et plus c'est compliqué de suivre. Si le tipster a une stratégie de mise agressive ça sera difficile à gérer psychologiquement lors des mauvaises séries.

 

8/ quelle est sa stratégie de cote?

Si le tipster propose aussi bien des cotes à 1,20 que des cotes à 5,00 ça pourra être compliqué pour vous de se rapprocher de son bilan (il suffit que vous ayez manqué un pronostic gagnant sur une cote à 5,00). Et il faut savoir que plus une cote est élevée, moins il y a de liquidités dessus donc elle est suceptible de varier sensiblement.

 

9/ quels sont les horaires d'envoi des pronostics?

C'est un paramètre souvent négligé mais encore faut-il que vous soyez en capacité de pouvoir prendre le pari à temps!





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...