Pronostic Euroleague: Milan vs Olympiacos

Europe - Publié le Vendredi 24 novembre 2017
Pronostic Euroleague: Milan vs Olympiacos

Retour sur le pronostic proposé lors de la 9ème journée de l'Euroleague.



Date : 23/11/2017

Heure : 20h45

Championnat : Euroleague

Match : Milan vs Olympiacos

Pronostic : Milan H+5,5 (Milano Spread +5,5)

Mise : 1% (@1,74)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : H+5,5 @1,65

Cote prise en compte dans le bilan : H+5,5 @1,68

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-anticipant des cotes proches d’un 50/50, les Italiens me semblent un peu sous-estimés. Certes l’Olympiacos est co-leader de l’Euroleague mais le bilan est à relativiser car les Grecs n’ont joué que 3 matchs sur 8 à l’extérieur (-22 à Barcelone, et deux succès étriqués).

-Andrew Goudelock est absent pour Milan, mais Curtis Jerrells est arrivé en renfort. Il connait bien la maison et ça s’est vu lors de ses deux premiers matchs (21,0 points de moyenne).

-en l’absence de Vassilis Spanoulis, les Grecs manquent un peu de création. Brian Roberts, Hollis Thompson et Janis Strelnieks n’ont pas fait preuve d’une grande régularité jusqu’à présent.

-Nikola Milutinov, seul véritable poste 5 de grande taille, aura fort à faire face à la densité de la raquette milanaise avec le très physique Kaleb Tarczewski (2m13 116kg), le talentueux Arturas Gudaitis (10,0 points à 62% 5,8 rebonds en 20 minutes) et le rugueux Marco Cusin.

-mise à part un faux pas contre le Zalgiris Kaunas, les Milanais ont fait de bonnes prestations depuis le début de saison malgré un calendrier pas évident (succès contre Barcelone et à Valence, défaite en prolongation contre le Fenerbahce, -9 au CSKA Moscou, -10 au Real Madrid).

 

 

Les rosters :

 

Milan

5 majeur probable : Jordan Theodore, Dairis Bertans, Vladimir Micov, Amath M’Baye, Kaleb Tarczewski.

Banc : Mantas Kalnietis, Curtis Jerrells, Awudu Abass, Davide Pascolo, Cory Jefferson, Arturas Gudaitis, Marco Cusin.

 

Olympiacos

5 majeur probable : Brian Roberts, Hollis Thompson, Kostas Papanikolaou, Georgios Printezis, Nikola Milutinov.

Banc : Vangelis Mantzaris, Janis Strelnieks, Ioannis Papapetrou, Jamel McLean.

 

 

Le résultat : Milan-Olympiacos 85-86

 

Rencontre indécise de bout en bout, l’écart ne dépassant jamais les 10 points. Lors des 6 dernières minutes les deux équipes ne se quittent pas (72-72, 77-77, 79-79, 81-81, 83-83) et ce sera finalement l’ancien milanais Jamel McLean qui permet à l’Olympiacos de passer devant à 46 secondes de la fin. Milan aura trois opportunités de l’emporter, mais Jordan Theodore, Arturas Gudaitis et Curtis Jerrells ont manqué leur tentative. Encore une fois les Italiens n’ont pas été récompensés de leur bonne prestation.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...