Pronostic Eurobasket: Slovenie vs Serbie

Europe - Publié le Lundi 18 septembre 2017
Pronostic Eurobasket: Slovenie vs Serbie

Retour sur le pronostic proposé lors de la finale de l'Eurobasket.



Date : 17/09/2017

Heure : 20h30

Championnat : Eurobasket

Match : Slovénie vs Serbie

Pronostic : Victoire de la Serbie (Serbia Money Line)

Mise : 1% (@1,98)

Cote minimale conseillée (Minimal Odd) : @1,90

Cote prise en compte dans le bilan : @1,98

Bookmaker : Pinnacle (Pinbet88)      

 

Arguments :

 

-je trouve que la Slovénie est un peu surestimée suite à sa victoire de 20 points contre les Espagnols. C’est un peu en trompe l’œil car on a pu voir qu’elle a été accrochée par la Finlande et la Grèce. Ces deux équipes avaient réussi à limiter l’adresse à 3 points des Slovènes et tenu le rebond. Je pense que la Serbie a les qualités athlétiques et défensives pour faire de même. Ça ne sera pas facile de scorer dans la raquette avec la taille et la dissuasion d’Ognjen Kuzmic (2m16) et surtout Boban Marjanovic (2m22). Il faudra donc probablement s’en remettre à l’adresse extérieure, un facteur aléatoire.

-Boban Marjanovic pourrait être un facteur « X » (13,3 points en seulement 16 minutes) sur le poste 5 où la Slovénie est un peu limitée. Même si Gasper Vidmar fait un tournoi plus qu’honorable (9,4 points 4,5 rebonds) ça risque d’être juste face à la densité serbe dans la raquette. On l’a d’ailleurs vu en demie finale où Timofey Mozgov n’a pas pu contenir le géant serbe.

-la pression sera sur les Slovènes qui sont très attendus après leur éclatante demie finale. Mais le plus difficile c’est de confirmer et il y a peu de joueurs qui ont l’expérience de ces grands rendez-vous.

-le banc de la Slovénie me semble moins fourni. Si Goran Dragic et Luka Doncic ne sont pas au top tous les deux, ça pourrait se compliquer pour trouver des solutions en attaque.

 

 

Les rosters :

 

Slovénie

5 majeur probable : Goran Dragic, Luka Doncic, Jaka Blazic, Anthony Randolph, Gasper Vidmar.

Banc : Aleksej Nikolic, Klemen Prepelic, Edo Muric ( ?), Vlatko Cancar, Sasa Zagorac, Ziga Dimec.

 

Serbie

5 majeur probable : Stefan Jovic, Bogdan Bogdanovic, Vladimir Lucic, Stefan Bircevic, Ognjen Kuzmic.

Banc : Vasilije Micic, Branko Lazic, Dragan Milosavljevic, Marko Guduric, Milan Macvan, Vladimir Stimac, Boban Marjanovic.

                                        

 

Le résultat : Slovénie-Serbie 93-85

 

La Serbie n’a pas réussi à limiter le rendement offensif des Slovènes emmenés par un exceptionnel Goran Dragic (20 points dans le 2ème QT, 35 au total). Malgré un bon retour dans le 4ème QT où elle passe même devant à 3 minutes 30 de la fin avec Dragic et Doncic sur le banc, elle n’a pas su bien gérer les possessions importantes au contraire de la Slovénie qui a pu compter sur le facteur « X » Klemen Prepelic (21 points).

Un grand bravo aux Slovènes qui décrochent la première médaille de leur histoire et réalisent un authentique exploit sur l’ensemble de la compétition.





SONDAGE

Comment avez-vous connu DD Pronostics?

Getting poll results. Please wait...